Programmation 2021

La 13ème édition du festival Jazz En Vivarais s’est déroulée du jeudi 5 au samedi 7 août 2021, dans le cadre magnifique de la cour intérieure de l’Hôtel Gumpertz (école maternelle publique) à Vernoux-en-Vivarais (accès par la rue Ferdinand Buisson). Et au Temple de Vernoux le samedi 7 pour cause de météo capricieuse.

Une troisième soirée a été ajoutée en 2021, en ouverture, le jeudi 5 août, et en partenariat avec les associations Cinézic et Ecran Village. Le festival sera ouvert par un concert du CHICAGO BLUES TRIO, trio drômois qui fait revivre un blues très traditionnel, avec 2 guitares électriques et un harmonica, suivi de la projection du film-concert « Amazing Grace – Aretha Franklin« , tourné par Sydney Pollack en 1972, projet abandonné, et finalement sorti en 2019, dans une version produite et réalisé par Alan Elliott.

Chicago Blues Trio
« Amazing Grace – Aretha Franklin »

Le vendredi 6 août, la soirée démarrera avec LYGAH, quintet grenoblois de swing qui revisite les années folles. Leur répertoire puise dans les classiques de Count Basie, Duke Ellington, Fletcher Henderson, et remet en lumière quelques titres plus méconnus tels que Till Tom Special ou les artistes Ethel Waters, Joe Turner, avec la voix douce et chaleureuse de Fabien Sanchez… La deuxième partie sera assurée par une formation de la Vienne, connue du public de Jazz En Vivarais, et qu’on ne présente plus : AUDREY ET LES FACES B ! Audrey avec son grain de voix inimitable, entre Janis Joplin et Etta James, et ses musiciens nous font goûter à un cocktail explosif de blues, de swing, de rhythm & blues et de jazz New Orleans.

Lygah
Audrey Et Les Faces B

Enfin, le samedi 7 août, la dernière soirée sera lancée par le GASPARD BARADEL QUARTET, groupe de jazz originaire de Clermont-Ferrand, né de l’envie de construire et de partager une musique nouvelle, à travers les compositions originales du saxophoniste Gaspard Baradel. Un premier album est sorti en octobre dernier et le quartet a remporté le tremplin européen organisé par l’Avignon Jazz Festival 2020.
Et pour clore cette 13ème édition en fête, CLARA AND THE SCARLET SWING BAND, quintet parisien, va nous transporter à Saint-Germain-Des-Prés pour un véritable bal swing, qui fera le plaisir des lindy hoppers, avec un répertoire au tempo soutenu et une bonne humeur contagieuse !

Gaspard Baradel Quartet
Clara & The Scarlet Swing Band

L’affiche de cette 13ème édition a été réalisée par le gagnant du concours de création graphique lancé cette année par Jazz En Vivarais : Alexis Oukkal, graphiste professionnel, il réside depuis peu à Annonay et il peut être contacté via Jazz En Vivarais.